Bac Pro Vente Métiers du Commerce et de la Vente Option B

2nde MRCU

Métiers de la Relation Clients et Usagers

Depuis la rentrée 2008, le LP de Croisset propose la formation au Baccalauréat Professionnel en 3 ans. La spécificité de ce bac se résume en quelques points :

1- Une formation générale et professionnelle qui permettent aux élèves de découvrir l’ensemble des champs professionnels liés au commerce (environnement, métiers, technologies de l’information…)

2- Une formation centrée vers l’élève qui lui permette de mieux se connaître, mieux se gérer et mieux communiquer.

3- L’Acquisition d’une expérience professionnelle grâce aux périodes de formation en entreprise.

4- Un année de détermination permettant aux élèves de s’orienter vers un des 3 bac proposés au Lycée de Croisset. La réalisation d’un “projet personnel professionnel” devant permettre à l’élève de choisir son orientation en fonction de ses goûts, ses compétences, ses motivations.

Entrée en Seconde MRCU

Métiers de la Relation Clients/Usagers. Vous découvrez les métiers de la vente ainsi que le socle commun en enseignement professionnel et général

Entrée en Seconde MRCU60 places sont proposées dans notre lycée réparties en 2 classes de 30 élèves.

Choix vers un des Bac Pro Tertiaire Commercial

En fonction de vos aspirations, de vos préférences et de vos aptitudes, vous choisissez un des 3 Bac Pro

Choix vers un des Bac Pro Tertiaire CommercialVous choisissez entre le Bac Pro ARCU (15 places), le Bac Pro Commerce (30 places) et le Bac Pro Vente (15 places)

En Première

Vous intégrez une des 3 spécialités pour préparer votre Bac

En PremièreVous avez choisi le Bac Pro Vente. Vous préparez déjà votre Bac en passant certaines épreuves de CCF

Année de Terminale

Vous poursuivez la formation choisie en première et vous préparez et passez les épreuves de CCF et les épreuves ponctuelles en fin d'année

Année de TerminaleUne fois le Bac Pro en poche, vous continuez vos études ou entrez dans la vie active.

Poursuites d'études ou Vie Active

Vous choisissez votre orientation en année de Terminale

Poursuites d'études ou Vie ActivePour cela, vous suivi la précédure d’orientation PostBac

Please login to get access to the quiz