Accès à la 2nde

Seconde Metiers de la Relation Client

Métiers de la Relation Client

A la rentrée 2019, le LP de Croisset propose la formation aux Baccalauréats Professionnels des métiers du commerce, de la vente et de l’accueil en 3 ans. La spécificité de ce bac se résume en quelques points :

1- Une formation générale et professionnelle qui permettent aux élèves de découvrir l’ensemble des champs professionnels liés au commerce, la vente et l’accueil (environnement, métiers, technologies de l’information…)

2- Une formation centrée vers l’élève qui lui permette de mieux se connaître, mieux se gérer et mieux communiquer.

3- L’Acquisition d’une expérience professionnelle grâce aux périodes de formation en entreprise.

4- Une année de détermination permettant aux élèves de s’orienter vers un des 3 bac proposés au Lycée de Croisset. La réalisation d’un “projet personnel professionnel” devant permettre à l’élève de choisir son orientation en fonction de ses goûts, ses compétences, ses motivations.

Téléchargez la plaquette 2nde MRC

Entrée en Seconde MRC

Métiers de la Relation Client. Vous découvrez les métiers du commerce, de la vente et de l'accueil ainsi que le socle commun en enseignement professionnel et général

75 places sont proposées dans notre lycée réparties en 3 classes de 25 élèves.

Choix vers un des Bacs Pro

En fonction de vos aspirations, de vos préférences et de vos aptitudes, vous choisissez un des 3 Bacs Pro

Vous choisissez entre le Bac Pro métiers de l’accueil , le Bac Pro  métiers du Commerce et de la vente (Option A ou B)

En Première

Vous intégrez une des 3 spécialités pour préparer votre Bac

Vous choisissez entre Bac Pro Métiers de l’accueil, Métiers du Commerce et de la vente (option A ou B). Vous préparez déjà votre Bac en passant certaines épreuves de CCF.

Année de Terminale

Vous poursuivez la formation choisie en première et vous préparez et passez les épreuves de CCF et les épreuves ponctuelles en fin d'année

Une fois le Bac Pro en poche, vous continuez vos études ou entrez dans la vie active.

Poursuites d'études ou Vie Active

Vous choisissez votre orientation en année de Terminale

Pour cela, vous suivez la procédure d’orientation Parcoursup

EnregistrerEnregistrer