Cap Réussite 2017

Cap Réussite 2016-2018

pf20161010_181054

Le 10 octobre 2016 au Lycée Jacques Dolle d’Antibes, la cérémonie d’accueil a ouvert le bal à la deuxième cordée  « CAP REUSSITE ».

Les Cordées de la réussite sont un dispositif mené en partenariat avec la politique de la Ville visant çà accroître l’ambition scolaire des jeunes lycéens issus de milieux modestes. Leur objectif est de lever les obstacles psychologiques, sociaux et culturels qui peuvent freiner l’accès des jeunes aux formations de l’enseignement supérieur, notamment en BTS.

L’Etablissement « Tête de Cordée », le LGT Audiberti représenté par son Proviseur Monsieur Hubert Houghe a retracé les évènements marquants de la Cordée 2014-2016.

D’ailleurs, les élèves qui ont participé à cette Cordée ont témoigné devant les Jeunes qui ont rejoint la Cordée 2016- 2018.

Les Proviseurs des Lycées Source, le Lycée des Coteaux à Cannes, le lycée Jacques Dolle d’Antibes et le lycée Francis de Croisset  de Grasse ont pris la parole chacun à leur tour et ont témoigné sur la chance offerte aux élèves par cette action.

30% de nos élèves obtenant un Bac Professionnel rejoignent les filières de l’Enseignement Supérieur et intègrent un BTS.

La nouvelle convention d’accord a été signée par les 4 Proviseurs.

Lors de cette soirée, les élèves ont pris un premier contact avec leur Parrain, des Etudiants de BTS et tous se sont engagés à participer activement aux différentes actions qui vont les aider à rejoindre le monde des Etudes Supérieures.

Une premier regroupement aura lieu le mardi 18 octobre sur l’Ile sainte Marguerite où une table Ronde sera organisée.

Elle mettra en synergie les Etudiants et les Elèves autour de Professionnels représentant les métiers de la Banque, de l’Assurance, de l’immobilier, de la Comptabilité et de la Gestion, Assistant de Manager et Négociation Relation Clients.

Chacun de ces métiers peut être préparé au Lycée Jacques Audiberti à travers la préparation d’un BTS.

Le 18 octobre dernier, 6 élèves du lycée Francis de Croisset ont participé à la première journée des cordées de la réussite en rencontrant leurs futurs tuteurs de BTS et des professionnels autour de tables rondes destinées à la découverte des métiers.