Visite de l’entreprise Florian

Dans le cadre de la séquence de travail sur le thème  “le sucre” en cointervention maths et professionnel avec Mme Jacquemard et Mme Amsaleg-Maurat, les élèves découvrent une entreprise locale de fabrication de confitures et de confiseries située à Bar sur Loup, l’entreprise FLORIAN afin de finaliser la séquence par une sortie pédagogique . Cela suit les séances de découverte du sucre au CDI, de cours en chimie sur le sucre, de préparation de boisson énergétique (TP) et la séance de fabrication en cuisine par groupe des différents caramels avec trois procédés différents.
Une guide de chez FLORIAN explique la fabrication des produits confectionnés ( confiture et confiseries) surtout à partir de fleurs utilisée, telles que la rose, le jasmin ou la violette.
Ils visitent aussi la partie dédiée à la mise en coffrets, ballotins, ainsi que le magasin où sont vendus tous les produits.Les élèves ont pu déguster les différents produits fabriqués sur place, à leur plus grande joie, accompagnés de Mme BADOT.

Ensuite ils sont allés visiter le jardin d’agrumes derrière la confiserie.

Une belle matinée de découvertes visuelles, sensorielles et gustatives.