Visite au musée du sport de Nice

Dans le cadre de l’année des Jeux Olympiques à Paris en juillet 2024, les élèves de la classe de Terminale « Métiers de la vente » se sont rendus au musée du sport à Nice le mardi 13 février 2024 avec leurs professeurs M. Eysseric, professeur d’EPS, Mme Pellegrini, Professeur de Vente, Mme Forestier, Professeur de vente et professeur principal et Mme Jacquemard, professeur de maths.  La demi-journée consistait en une visite du musée du sport (  ), un atelier de défis olympiques () et une visite du stade de football Allianz Riviera ( installations, salle journalistique, vestiaires, salle de massage, balnéo, la prépelouse…). Nous avons pris conscience de la technologie mise en œuvre pour favoriser une politique environnementale.

Un animateur du musée du sport a conduit le groupe avec une visite guidée, et a animé l’atelier « défis olympiques ». Les élèves et professeurs ont pu se défier par rapport aux épreuves sportives : extension, épreuve de gainage,  épreuve de rapidité et de toucher de plots, épreuve de souplesse sur step, épreuve de course rapide en extérieur.

De nombreux élèves fans de football ont apprécié la visite du stade de l’équipe de Nice, l’OGC NICE, et ont vraiment aimé visiter les vestiaires, signe de modernisme, de confort.