Jumelage intergénérationnel avec l’EHPAD Sophie

Dans le cadre du jumelage intergénérationnel avec l’EHPAD Sophie, les 1ATMFC et leurs professeures Mmes Amsaleg-Maurat et Badot ont été invités par l’animatrice Lucie Geuffrad à partager un repas avec le groupe de résidents qui était déjà venu au lycée pour le goûter de Noël.

Pour l’occasion, Le chef cuisinier avait préparé un repas spécial : guacamole et tacos en entrée, hamburger frites et moelleux au chocolat en dessert. Ce menu a ravi les papilles des jeunes comme des anciens et a pu être dégusté en terrasse.

Cette 3eme rencontre a permis de nombreux échanges, les résidents tout comme les élèves se sentent de plus en plus à l’aise ensemble. Ce jumelage s’inscrit dans le cadre du projet chef d’œuvre de la classe qui n’en est pour le moment qu’à l’étape 0 « démarrer le projet ».

Prochaine rencontre avec les résidents au restaurant d’application «  la Cantina » du LP De Croisset pour le repas Calypso.