Partenariat avec le MIP

Partenariat avec le MIP

Les élèves de Commerce sont au parfum !

index

Dans le cadre du projet pluridisciplinaire (Lettres, Commerce, Arts appliqués) « Création d’un produit de la conception au lancement dans la gamme Hygiène-Beauté » en partenariat avec le MIP (Musée International de la Parfumerie), les élèves de 1ère Commerce du Lycée Francis De Croisset ont rencontré leurs premiers professionnels du secteur.

(MIP à Grasse : http://www.museesdegrasse.com/)

Christophe DEROO, chef de projets Marketing chez Expressions Parfumées à Grasse; société de conseil (B to B) en parfumerie, 55 millions d’€ de CA, 170 employés, accompagné de Noélie MALAMAIRE, adjointe à la responsable du Service des publics au MIP.

1434480830

http://www.expressions-parfumees.com/

L’objectif de cette première séance était de mettre les élèves en situation de micro entreprise qui veut se lancer sur le marché de la parfumerie afin de déterminer le produit à créer. Veut-on se lancer sur du Mass Market (produit de grande consommation) plus rentable mais qui fait moins rêver ou sur une marque de niche (« petite gamme » très ciblée et très porteuse).

Des échanges nombreux, riches et créatifs entre les élèves et les intervenants ainsi que des recherches sur internet notamment sur la concurrence ont permis à la classe de déterminer le produit à créer.

La prochaine étape pour la classe sera d’articuler le « bief » afin de trouver le nom de leur entreprise, présenter l’univers de la marque, déterminer les parfums à utiliser en choisissant un axe classique ou plutôt original, sans oublier les contraintes techniques (conditionnement, contraintes d’utilisation…).

Ces notions là seront abordées à leur prochaine rencontre avec des professionnels : deux parfumeurs de chez Robert T.

Affaire à suivre ….

 Toutes les photos

Pas de commentaires

Postez une réponse