Journée Nouvelle Zélande

Vendredi 22 mars, le lycée Francis de  Croisset à Grasse a vécu au rythme de la Nouvelle Zélande.

Emma notre assistante d’anglais a été mise à l’honneur et  nous a fait partager un peu de sa culture “Kiwi”

Plusieurs activités étaient proposées à différentes classes venues participer aux ateliers animés par des élèves de TMC, 1MC, 1MV, TMV, 2MHR1,1CAPCR.

Les élèves ont crée des objets Maori (Matakari) sous la direction d’Emma,

Ils ont assisté à la présentation de certains points de la culture générale Néo Zélandaise, ils ont fait des Kahoot et des quizz animés par les  TMC, 1MC,

Ils ont pu  voter pour la plus belle affiche annonçant l’événement et faire une photo souvenir dans un décor rappelant la Nouvelle Zélande,

Une dégustation “fish and chips” et “pavlova” était proposée suivie d’une argumentation commerciale et de quizz commentés par les 2 MRHR1,

la collation préparée par les 1CAPCR était également offerte à l’ensemble des élèves durant la récréation.

Une initiation Rugby était aussi au programme ainsi qu’une démonstration de Haka avec les 1MV et TMV,

Les élèves participants ou organisateurs ont apprécié la manifestation….

Merci à tous