Dépasser son Handicap

Le 14 novembre 2017 les élèves de 1 ASSP et T ASSp se sont rendus au festihandivalide à Aix en Provence.
Lors de cette journée les élèves ont participé à différents ateliers afin d’être mieux sensibilisés aux personnes en situation de handicap.

At
elier “DEPASSER SON HANDICAP” avec Antoine DURAND ,ingénieur INSA et blogueur. Dédicace de son livre “Je m’appelle Antoine et j’ai des idées plein la tête”.

Atelier Matériel MEDICAL avec présentation des nouveautés par “La VITRINE MEDICALE” de Vitrolles ; NINO; véhicule de locomotion au design futuriste, fauteuils roulants pliants,lit médical, coque ski etc…. THIERRY VIRY responsable.

Atelier HANDICHIEN ; démonstration chien en cours de dressage par l’Association : Handichien, Marc Teuma  Délégué Handi’Chiens 13
 Atelier LANGUE DES SIGNES avec Cédric Missonier, acteur de la série ‘VESTIAIRES”
 Atelier SURDI 13 : Des solutions pour les mal entendants et non entendants :  Annie GUALA et Richard Liverset.