Partenariat De Croisset – Ville de Valbonne

Partenariat De Croisset – Ville de Valbonne

Marc DAUNIS, Maire de Valbonne, Sénateur des Alpes Maritimes et Vice- Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis a présenté ses vœux au Chefs d’entreprise du Secteur ce 21 janvier 2016 à la Mairie de Valbonne.

Cette manifestation a été organisée en partenariat avec le Lycée Francis de Croisset de Grasse.

Les élèves de Première Année de Bac Pro Cuisine encadrés par leurs Professeurs, Messieurs Guéguen et Tonino ont préparé un succulent buffet salé, composé de nombreuses gourmandises comme des verrines Panacotta parmesan- pistou et tomates confites, des choux au foie gras caramélisé ou des brochettes de volaille exotique.

Monsieur Pierre Fragnaud, Professeur de Service et Commercialisation en Restaurant a encadré ses élèves de la Classe de Terminale CAP Restaurant. Les élèves ont ainsi servi les invités lors de cette manifestation.

58 entreprises présentes ont reçu un document élaboré par Kelly et Sarah, toutes 2 élèves en classe de 1ère Gestion Administration.

Kelly a ainsi présenté le Lycée, ses filières de formation, son Restaurant « La Croisée des Saveurs et sa Brasserie.

En effet, le Lycée Professionnel Francis de Croisset souhaite valoriser l’apprentissage de ses élèves en les mettant en situation professionnelle réelle.

La Mairie de Valbonne s’est prêtée à l’exercice en nous confiant cette première mission qui fut l’occasion pour les élèves de professionnaliser leur formation.

Dans cette même philosophie, Le Lycée Francis de Croisset souhaite rapprocher le monde l’entreprise et celui de la formation professionnelle scolaire en proposant, également, à l’intérieur du Lycée, un espace de services réservé à ses partenaires, entreprises ou associations.

Le lycée Francis de Croisset remercie la Ville de Valbonne pour la confiance accordée en nous confiant cette action.

Pour information, merci de contacter patricia.montpellier@ac-nice.fr

Pas de commentaires

Postez une réponse