Découverte de Marseille

Les élèves de Terminale GA2 se sont rendus à Marseille les 28 et 29 mars 2019 accompagnés de leur professeure Principale Mme BENGUÉ et de Mme PELLIGRINI, enseignante. Ce séjour est le fruit d’un projet construit par la classe depuis l’an dernier.  Organisé dans son intégralité par les élèves, il leur a permis en plus de couvrir une bonne partie du programme du Baccalauréat Gestion-Administration, de découvrir la cité phocéenne au travers de la richesse de ses sites comme :

Le Vieux Port, La Canebière, Notre-Dame de la Garde ;

Le quartier du Panier dont s’est inspiré le réalisateur de la série Plus belle la vie.

Le Château d’If ;

Le musée du savon de Marseille « La Licorne » ;

et Le MUCEM, musée des civilisations méditerranéennes.

Ce séjour vient clore les 3 années de formation passées au lycée Francis de Croisset. Un beau souvenir qui restera dans les mémoires.