SEJOUR DE FIN D’ANNEE

AU PARC AVENTURE DE PEIRA CAVA

Afin de récompenser la classe de terminale CAP ATMFC pour leur implication tout au long des deux années de formation au lycée, un séjour de fin d’année a été organisé les 23 et 24 mai dernier au Parc Aventure de Peira Cava.

Les différentes actions menées par les élèves au cours de l’année scolaire (organisation de repas à thèmes au restaurant d’application « La Cantina », confection de buffet et  nettoyage d’une salle de réception pour l’association « AIDER » mais aussi la vente de gaufres lors de la journée portes ouvertes du lycée) ont permis de récolter les fonds suffisants pour financer en totalité ce séjour.

Les élèves accompagnées de leur professeur principale Mme ASLANIAN et de Mme BADOT (professeur référent ULIS) ont ainsi eu l’opportunité de passer deux jours en pleine nature.

A leur arrivée les élèves ont découvert le parc isolé de tout ainsi que les yourtes traditionnelles mongoles, hébergements insolites où elles ont passé la nuit.

Après un pique-nique au cœur du parc, l’après-midi a été consacrée à une randonnée de 8km au cœur de la forêt du Turini. Cette balade a permis d’accéder à un point de vue sublime sur la vallée des merveilles et plus largement sur le massif du Mercantour Argentera, le massif de l’Estérel et la mer méditerranée.

Le soir, la préparation et la dégustation en commun du repas a permis un vrai moment d’échange et de convivialité.

La journée du vendredi a été consacrée à l’activité accrobranche. Malgré les craintes de certaines toutes ont joué le jeu et ont évolué sur les différents parcours aux niveaux de difficultés différents.

Les plus téméraires ont même osé les grandes tyroliennes de plus de 300m de long suspendues à plus de 200 m au-dessus de la cime des arbres.

Cela a permis aux élèves de se surpasser et de prendre davantage confiance en elles. Elles ont pu réaliser qu’elles étaient capables de réussir malgré leur appréhension.

Cette parenthèse au grand air et riche en émotions vient clore les deux années de formation passées au lycée F. de Croisset et laissera on l’espère, de beaux souvenirs dans la mémoire des élèves.