Projet Sicile

Des élèves du LP de Croisset vont effectuer leur stage en entreprise en Sicile

sicile

Une délégation de 3 personnes du LP de croisset s’est rendue à Catane en Sicile….

Madame Egan (Professeur de Vente), Monsieur Macchi (Profeseur d’Italein) et Madame Montpellier, Chef de Travaux Tertaire se sont rendus à Catane en Sicile, afin de préparer l’immersion de 4 élèves de 1 COM.
Ainsi, les élèves feront leur stage dans des entreprises de la Région de Catane pour 3 semaines, du 11 juin au 2 juillet 2012.
Ils seront logés dans un “Agruturismo”, et encadrés par notre correspondant local, Monsieur Benina.

Les objectifs de cette immersion sont, entre autre :
– De guider les élèves vers la mobilité professionnelle, de développer leur capacité à être autonome, de leur apprendre à s’adapter.
– De découvrir et de favoriser l’immersion des élèves vers une autre culture Européenne
– De favoriser l’échange de pratiques professionnelles
– De développer des compétences linguistiques
– De se réaliser à travers ce projet, d’optimiser sa confiance en soi