Projet culturel intergénérationnel

Projet culturel intergénérationnel avec l’EHPAD les Bougainvillées à Cannes et la classe   2 ASSP

L’idée est de permettre par des échanges entre deux générations de mettre nos élèves de la section ASSP en situation réelle dans un milieu professionnel spécifique à la formation Bac pro  ASSP. Les rencontres visent à développer des compétences scolaires, la communication, le respect et l’écoute.

Une première rencontre sur une demi-journée avec un groupe de 15 élèves le 3 décembre et avec l’autre groupe le 10 décembre a permis de faire connaissance entre résidents et élèves et de réaliser ensemble des décorations de Noël pour l’EHPAD.

Une deuxième rencontre  le 11 mars sur le thème du carnaval. Les élèves déguisées ont dansé et défilé au sein de l’EHPAD. Elles ont participé à la distribution du goûter composé de jus de fruits et de délicieuses bugnes fabriquées par la structure. Certaines élèves déguisées se sont déplacées dans les chambres des résidents dépendants pour leur apporter des bugnes et montrer leur déguisement. On observait des étincelles dans leurs yeux. Un moment de bonheur réciproque et important.

Les acteurs : La coordinatrice Vie Sociale au sein de l’EHPAD Les Bougainvillées : Mme Annie Ribolla et les enseignantes : Mmes Bec-Julien, Beluche et Ribot-Barbin