Egalité filles-garçons

Dans le cadre de la démarche «Egalité filles-garçons» et en lien avec la journée du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Le lycée Francis de Croisset mène des actions, tout au long du mois de mars:

– Du lundi 6 au vendredi 31 Mars :

Au CDI : Exposition «Dans la peau de Marie Curie, femmage à une pionnière», réalisée par les 3PM.

– A partir du Mercredi 8 Mars :

Affichage de portrait de femmes sur les portes des classes, du CDI, de l’infirmerie, de la vie scolaire, des bureaux de l’administration, de la cantine, ….

16– Du Mardi 14 au 31 Mars :

Au CDI, Exposition : «Les femmes : 100 ans de combat pour l’égalité», réalisée par les lycées de Grasse (Amiral de Grasse, de Croisset et Tocqueville).

– Le Mardi 14 Mars :

Escape Game égalité Femme-Homme et prévention des violences de l’association G-Addiction (durée 1h/ 20 élèves maxi)

5 Classes : 1AGORA, 2HPS, 3PM, 1ATMFC, 1CR Cuisine

6 thèmes : violences faites aux femmes, inégalité salariale, pression sociale, stéréotypes de genre, sexisme ordinaire, préjugés

4 salles: salle de classe, chambre d’ado, stade de foot, tribunal

– Le Jeudi 16 Mars

Village de l’égalité Femme-Homme et prévention des violences de l’association G-Addiction (durée 2h/ 30 élèves maxi)

3 classes: 1MC, 2MRC1, 2 AGORA

6 ateliers ludiques : violences conjugales, comprendre le sexisme pour agir, agressions sexistes et sexuelles, l’égalité, portraits de femmes qui ont marqué l’histoire.

Mardi 14 Mars : Escape Game Egalité Femme-Homme et prévention des violences de l’association G-Addiction

Ce mardi 14 mars, l’Escape Game égalité Femmes-Hommes et prévention des violences, de l’association G-Addiction, s’est installé au lycée de Croisset.

5 Classes, les 1AGORA, 2HPS, 3PM, 1ATMFC et 1CR Cuisine, ont activement recherché les indices permettant de résoudre les énigmes.

Durant 1 heure, ils ont pu discuter et débattre, dans un esprit d’équipe et bon enfant, sur des thèmes variés et d’actualité comme : le sexisme, les stéréotypes, les violences conjugales, l’égalité femmes-hommes, les avancées,….

Et cela dans des décors très réalistes que ce soit, celui du tribunal, de la chambre d’ado, de la salle de classe ou du stade de foot.

Les élèves ont apprécié cette forme ludique, instructive et coopérative d’aborder des sujets sérieux et tellement d’actualité.

Expérience à renouveler !

Durée 1h/ 20 élèves maxi

5 Classes : 1AGORA, 2HPS, 3PM, 1ATMFC, 1CR Cuisine