CHEF D’ŒUVRE CAP 2ATMFC « DU CHAMP A L’ASSIETTE »

Ce jeudi 11 mai dans le cadre de leur chef d’œuvre les élèves de terminale CAP ATMFC ont reçu au restaurant d’application La Cantina, 22 écodélégués du lycée et 5 producteurs.

L’objectif de ce repas : «  faire découvrir les produits de saison et locaux aux lycéens. » Tous les plats du menu ont été confectionnés à partir de produits issus d’exploitations agricoles proches de Grasse.

En parallèle dans la matinée, les producteurs du repas ont animé un marché dans la cour où plusieurs classes ont pu venir à leur rencontre et découvrir leur métier et leur produits.

Ce fut un beau moment de partage et de découverte pour tout le monde.

Un grand merci à Elena Pallier chef de culture de la SCIC de Châteauneuf de Grasse, à Fabrice et Chloé (de la pousse à l’assiette)  producteurs de champignons (pleurotes et shitakés) , fleurs comestibles, jeunes pousses à Châteauneuf de Grasse, Lois Faure (ferme des Cairns à Seillans)  producteur de fromage de chèvre et Philippe Laffont apiculteur à Antibes, pour avoir pris de leur temps précieux pour partager avec les élèves leur savoir faire.

Et un merci tout particulier à Mmes Beluche, Badot, Marse, Tabia, Amsaleg et Bellemare pour leur aide précieuse.