Voyage en Sicile

Plusieurs élèves des sections commerciales du Lycée Francis De Croisset ont participé à un voyage à la découverte de la Sicile et de l’Italie.

Au programme, un peu d’histoire avec la visite de La Vallée des Temples à Agrigente (temple d’Hercule, de la Concorde).

Un peu de découverte culinaire dans les hôtels dans lesquels nous avons logé.

Un peu d’économie et d’organisation d’entreprise avec la visite d’un exportateur d’oranges et le plus grand centre commercial de Sicile : Etnapolis.

Un peu de culture locale lors de notre escale chez un producteur de vin de Biancavilla sur les contreforts de l’Etna.

Beaucoup de vent lors de notre excursion guidée sur les sentiers et au pied de l’Etna, plus haut volcan d’Europe.

Une belle surprise lorsqu’en rentrant à l’hôtel nous avons vu l’Etna en éruption. A ce sujet nous remercions le groupe d’étudiants en géologie qui logeait dans le même hôtel que nous de nous avoir rapporté quelques clichés saisissants du volcan en éruption.

Et beaucoup de bonne humeur tout au long du voyage, dans le bus, dans les chambres d’hôtels (et les couloirs), sur les jolies plages (Scala dei Turchi, Tropea…).