Projet petit déjeuner en équilibre

Mercredi 3 février 2016

Dans le cadre du CESC, un petit déjeuner à base de produits bio a été proposé à tous les élèves de Terminale de l’établissement le mercredi 3 février matin.

Le but était de sensibiliser les élèves à l’importance du petit déjeuner, repas bien souvent négligé par les lycéens et qui doit apporter 25% de l’Apport énergétique journalier.

Les élèves étaient « acteurs » de leur plateau et devait équilibrer leur petit déjeuner en choisissant les bons produits ! En bout de self, ils se voyaient attribuer un carton rouge, jaune ou vert en fonction de l’équilibre de leur plateau pour une meilleure prise de conscience.

Des questionnaires ont également été remplis par les élèves (ces questionnaires étaient leurs sets de table) pour faire un bilan de l’action (résultats très prochainement sur le site).

Quelques élèves de 1CR et leur professeur de cuisine ont préparé et assuré le service des « œufs brouillés » et de la salade de fruits.

Les photos Résultats de l’enquête