Présentation BTS MUC et TC

Présentation des BTS MUC et TC

MUC : Management des Unités Commerciales

TC : Technico-commercial

Le lunid 29 mai, 2 enseignantes du Lycée Amiral de Grasse accompagnées de leurs élèves sont venus présenter les BTS MUC et TC aux élèves de Terminale commerce.

Une intégration des élèves les plus motivés est prévue et il a été rappelé qu’il était important qu’ils participent aux journées portes ouvertes qui auront lieu le 17 février de 9h00 à 12h00 à l’Amiral.

Qu’est-ce que le BTS Management des Unités Commerciales ?

Le titulaire du BTS : a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. Celle-ci est un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services.

Pourquoi suivre un BTS Management des Unités Commerciales ?

Ce diplôme permet à un étudiant de mieux intégrer l’environnement professionnel du commerce et pour cela de bénéficier d’une formation complète comprenant :
• des connaissances spécifiques en matière de gestion, de marketing et de techniques d’information et de communication;
• des connaissances économiques et juridiques;
• des connaissances générales.

Quelles sont les qualités requises ?

Les critères nécessaires à la poursuite du BTS en Management des Unités Commerciales sont l’esprit d’initiative, le dynamisme et la disponibilité, la rigueur, le bon sens et le jugement, la méthode et le sens du contact humain.

Qu’est-ce que le BTS Technico-commercial

Equipement et services pour l’industrie,
le bâtiment et le résidentiel

Présentation :

Destinée aux futurs bacheliers des filières STL, STMG, S, ES et L, la formation BTS TECHNICO – COMMERCIAL vous apportera une double compétence _ technique et commerciale _ qui sera un atout majeur lors de votre insertion professionnelle.

Qualités :

anticipation, capacité d’écoute, disponibilité, dynamisme, esprit d’équipe, persévérance, qualité de communication, rigueur et méthode et votre capacité relationnelle nous intéressent.