Les élèves de 3ème sont “Aller à l’idéal”

Le vendredi 6 Octobre 2017, la classe 3 PEP a sillonné les allées du 30ème Festival du livre de Mouans-Sartoux.

Le matin, les élèves ont pu découvrir les différents espaces et 4 expositions:

Monsanto: une enquête photographique de Mathieu Asselin ;

Demain entre tes mains (Cyril Dion et Pierre Rabhi) ;

Osez la mixité dans les métiers (Alter-égaux) ;

L’ombre des signes, œuvres d’art exposées par la galerie Chave.

Ces expositions ont éveillé leur conscience, leur œil critique et artistique.

Puis, un arrêt dans l’espace D, pour que les élèves se métamorphosent en petit reporter et puissent mener une enquête auprès des nombreuses associations présentes.

Et, enfin, l’après-midi, ils ont eu la chance de faire 2 rencontres enrichissantes et captivantes.

Ils ont pu échanger avec:

• Serge Scotto et Eric Stoffel pour leur adaptation en BD, de l’œuvre de Marcel Pagnol et notamment pour son autobiographie, La gloire de mon père (œuvre qui sera étudiée).

Œuvre acquise par lycée (disponible au CDI) et dédicacée par Eric Stoffel.

Vincent Villeminot pour sa participation à 2 romans de la série U4 (Stéphane (disponible au CDI) et U4.Contagion) et ils ont pu échanger sur cette série culte chez les ados et les adultes et sur le genre: la dystopie.

Les élèves de 3PEP étaient encadrés par Mmes Garcia et Ricci et Ms. Ingoglia et Leonardi.

Une journée toujours très enrichissante….

Un merci particulier à toute l’équipe du festival du Livre de Mouans-Sartoux.

Voir le diaporama

EnregistrerEnregistrer