Les 2 HOT et 2 HOTE servent notre Ministre

Monsieur Hervé Pizzinat, Proviseur du Lycée Alexis de Tocqueville a été décoré  « Chevalier de La Légion d’honneur » ce 6 avril 2017

Les Lycéens de 2 HOT et 2 HOTE du Lycée de Croisset participent à la mise en place du Buffet et du Repas

Pour son geste héroïque, et au nom du Chef de l’État, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a remis les insignes de « Chevalier de la Légion d’Honneur » , ce jeudi 6 avril 2017 à Monsieur Hervé Pizzinat, Proviseur du lycée Alexis de Tocqueville de Grasse.

Le 16 mars 2017, des évènements d’une exceptionnelle gravité au sein de ce lycée avaient secoué l’Académie de Nice et, la Ministre et le Recteur s’étaient rendus sur place immédiatement.

Ce 6 avril, nos élèves de Seconde Bac Pro Hôtellerie, sous la Responsabilité de leurs Professeurs, Madame Laurence FERRETTI et de  Madame Isabelle PAGE ont eu l’honneur de mettre en place et de servir le buffet Apéritif.

Madame Najat Vallaud Belkacem a trouvé la participation de nos élèves très intéressante, puis s’est gentiment prêtée au jeu des photos.

Les jeunes ont aussi préparé la salle du Restaurant scolaire pour lui donner un aspect plus accueillant : jolies nappes, vaisselle à l’effigie du Lycée De Croisset et bouquets de fleurs afin de pouvoir accueillir Madame Najat Vallaud-Belkacem, Monsieur Pizzinat et Tous les Officiels dans les meilleures conditions possibles.

Un service à l’assiette a été réalisé afin de pouvoir honorer le timing.

Quelle fierté pour nos Jeunes que de servir Madame La Ministre !

Nous remercions le Proviseur Adjoint du Lycée de Tocqueville, Monsieur Jean Marc Polpo d’avoir pensé au Lycée de Croisset pour l’organisation de cette manifestation.

Cela a été une réelle chance pour nos élèves de pouvoir mettre en oeuvre leurs compétences après 7 mois de formation scolaire.

L’expérience a été très enrichissante sur le plan humain, et a permis de valoriser nos jeunes en leur faisant vivre une expérience inédite.

Une belle dynamique est ainsi lancée  dans les classes !