Fête de la Nature 2017 aux JMIP

Cette année encore, les élèves de la classe de 1 ARCU (Accueil Relation Clients Usagers) ont assuré l’accueil des quelques 500 élèves venus de tout le territoire Grassois afin de présenter leurs stands à l’occasion de la Fête de la Nature.

Les Jardins du Musée International de la Parfumerie accueillaient l’évènement le vendredi 19 mai à parti de 9h00.

A leur arrivée en Bus, les élèves et leurs enseignants étaient pris en charge par nos élèves qui allaient les orienter toute la matinée.

Ils ont encadré les classes participantes afin de leur faire découvrir les différents stands par petits groupes. Ils les ont ensuite conduit pour faire la visite du jardin, notamment pour participer à un atelier leur apprenant la cueillette de la rose Centifolia.

Le temps, d’abord incertain, a permis de profiter au mieux du lieu et de la profusion des senteurs durant toute la journée.

Nous remercions encore la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse de nous avoir renouvelé leur confiance afin de mettre nos élèves en situation professionnelle dans des conditions réelles.