Demi-journée de solidarité avec Solidarsport

Demi-journée de Solidarité pour les élèves entrants du Lycée de Croisset

Mardi 4 septembre 2018, au Lycée Professionnel Francis de Croisset à Grasse, 237 nouveaux élèves arrivant au lycée en seconde baccalauréat professionnel, 1ère année de CAP ou en 3ème Préparatoire à l’Enseignement Professionnel ont participé à une demi-journée de solidarité avec l’association Solidarsport, représentée par M. REMOND Jacques. Chaque participant s’est vu offrir un tee-shirt « solidarsport ». Tous les jeunes ont été encadrés par  une trentaine de professeurs, surveillants et Conseillères Principales d’Education.

Pour cet accueil de début d’année, une dizaine d’ateliers ont été proposés aux élèves, sur le thème du sport, du challenge, de la solidarité, du respect, et des valeurs citoyennes.

Les lycéens ont ainsi pu pratiquer, sur des temps courts, par équipes, des mini-tournois ou des défis en escalade, basket, tirs au but, babyfoot, badminton, tennis de table, pétanque, danse et corde à sauter. Un autre atelier a aussi remporté un franc succès, la chasse au trésor, afin de découvrir les différents lieux et personnels de l’établissement.

Ainsi, les jeunes se sont rencontrés, ont fait connaissance et ont appris à identifier les différents adultes et leur fonction dans l’établissement. Les professeurs, eux, ont apprécié les premiers échanges avec les élèves en dehors du cadre de la classe.

A l’issue de ces 2 heures d’activités intenses, tout le monde s’est retrouvé au gymnase pour la photo finale.

L’objectif d’amorcer la communication dans la classe entre les élèves et les différents acteurs semble atteint !

Téléchargez le document

+ d’infos Solidarsport